[CAS CLIENT] Quelle solution a trouvé notre client pour réussir son implantation en GMS ?

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[CAS CLIENT] Quelle solution a trouvé notre client pour réussir son implantation en GMS ?

 

Le Présentoir Métal, avec ses 48 ans d’expérience, est spécialisé dans la fabrication de présentoirs, PLV et accessoires pour agencement de magasins. Notre cœur de métier est le sur mesure. Nous apprécions d’accompagner nos clients dans leurs projets et de répondre aux problématiques auxquelles ils peuvent être confrontés.

Dans cet article, nous partons de la demande initiale de notre client jusqu’au départ de notre atelier. Quelles solutions avons-nous proposées à notre client pour que son implantation en GMS soit un pari gagnant ?

 

La demande initiale : le premier contact

Nous avons reçu une demande de notre prospect via le formulaire de contact de notre site internet. Vous retrouvez un extrait ici :

“ Bonjour, je suis chef de produit pour l’entreprise [...]. Nous avons besoin de [présentoirs] métalliques [...] pour la GMS (tête de gondole). Pourriez-vous s’il vous plaît nous faire une proposition ?”

 À noter : notre interlocuteur est collaborateur au sein d’une entreprise française leader sur son marché. Cette structure est distributrice de confiseries à l’échelle nationale et internationale.

 

Les problématiques : quel est le défi de notre client dans ce présentoir PLV ?

Plusieurs challenges auxquels le client doit faire face sont relevés lors de nos premiers échanges. Retrouvez une liste non exhaustive : L’implantation doit être en tête de gondole

o   Dimensions standardisées

o   L’espace doit être optimisé

o   Le présentoir doit être fonctionnel

 - Visibilité : La marque doit être visible, doit se démarquer et rendre l’expérience d’achat plus agréable pour le consommateur.

- Esthétique : un espace de vente épuré pour attirer l’œil du consommateur.

- La durabilité et la robustesse : garder un aspect neuf même après une utilisation prolongée et fréquente.

- Flexibilité & modularité d’utilisation : le présentoir métallique doit s’adapter à l’implantation de cette gamme. Mais l’aspect durable de cet achat est à prendre en compte, le présentoir doit être modulable pour une implantation pérenne.

 

 Le parcours de la conception du présentoir en fil d’acier sur mesure

 La 1ere étape : phase d’idéation

Cette étape est menée par l’équipe marketing en lien avec le client. Il y a notamment des échanges avec notre interlocuteur : envois de différents visuels de mobiliers en métal déjà existants. Notre expérience nous permet d’anticiper les problématiques ainsi proposer des solutions adaptées.

 

2ème étape : La modélisation 3D du présentoir métallique

Cette phase est gérée par le bureau d’études de Présentoir Métal. Doté d’un logiciel dernière génération, cela leur confère une force de proposition en modélisation 3D. Cela permet une première vue de l’ensemble par le client.

Cette étape est nécessaire dans un projet tel que celui-ci. Elle permet :

- Une vision réaliste : le client peut se projeter sur un rendu final. La modélisation permet de passer de l’imagination à la réalité.

- Personnalisation : répondre concrètement aux besoins de notre client : ajouter la teinte RAL Epoxy choisie, les visuels de communication comme un fronton et des joues.

- Détection de problèmes : les erreurs de conception peuvent souvent être identifiées et corrigées avant le prototypage, évitant de ce fait un surcoût éventuel et un gain de temps évident.

- Facilite la communication et la compréhension : les modèles 3D peuvent être partagés. Lors d’une réunion marketing, la modélisation peut être projetée, cela aide à la compréhension et aux échanges internes.

 

3ème étape : Le prototype

L’étape du prototypage fait suite à la modélisation 3D. Le présentoir métallique passe de l’imaginaire à la réalité.

Chez Présentoir Métal, nous proposons souvent un forfait « modélisation et prototypage », une étape fondamentale dans un projet de création sur mesure. La mise en place du prototype de ce présentoir en fil d’acier, permet lui de :

- Réduire les coûts : Avant de débuter une fabrication en série, la phase prototype permet de tester le concept dans la réalité des faits à moindres coûts.

- Facilite les modifications : malgré des améliorations apportées dans la phase modélisation, l’étape du prototype permet d’optimiser le design. Des réajustements peuvent être apportés rapidement avant une production en série.

- Démontrer la faisabilité technique : encore une fois lors des réunions marketing ou commerciale, les collaborateurs de l’entreprise peuvent toucher du doigt le produit final. Cela permet un moment d’échanges et des améliorations peuvent être amenées.

 

Cette phase, met en avant les conditions d’emballage et d’envoi du colis.  Nous optons pour des cartons ondulés, pour les emballages, cette solution épouse parfaitement le présentoir en fil d’acier. Le transport est alors le plus sécurisé possible.

 

Finalité : quelles solutions innovantes avons-nous proposées ?

Parmi les outils du merchandising, le présentoir de sol en fil d’acier est un élément clé. Nous avons imaginé et crée un présentoir en métal sur mesure pour notre client. Cette solution agrémentée d’une PLV adaptée permet de répondre à sa demande.

Ce présentoir de sol une face composé de fils d’acier et de tubes métalliques correspond aux dimensions imposées par les normes de la GMS. Il a une hauteur totale de 1926 mm, grâce à sa flexibilité et robustesse, le présentoir valorise tous les produits de la gamme, tout en facilitant la mise en avant des supports de communication.

 

Il est composé de :

- 16 broches de type blister avec porte-étiquette plexi transparents, sur la partie haute du présentoir.

- Sur la partie basse, nous avons créé spécialement pour ce client des tablettes de type paniers. Ces compartiments amènent une plus grande capacité de remplissage.

 Le choix des broches et tablettes amovibles répond à la modularité et durabilité du produit. Les broches et accessoires sont réglables en hauteur et en largeur, cela permet un agencement optimal des produits.

Le présentoir en métal démontable facilite le transport et la mise en place. Un gain de temps est toujours apprécié en GMS. Le merchandising peut être adapté selon les promotions en cours ou le changement de gamme.

 

Pourquoi avons-nous opté pour du fil d’acier et des tubes métalliques ?

- Adaptabilité aux produits : ce présentoir en fil d’acier a une grande capacité ce qui en fait un atout majeur. Il peut contenir des articles en grands nombre et des différentes dimensions. En effet, il peut contenir des petits sachets à de plus grands emballages. Les casiers que nous avons créé pour ce client sont adaptables selon les besoins, ils permettent alors un rangement optimal et une présentation attractive du des produits.

- Résistance et Durabilité : le display en métal est fait pour résister aux contraintes d’un environnement dynamique. Ils sont capables de, sans se déformer, de supporter des charges lourdes. Il peut alors comporter une large variété d’objets, allant des sachets aux boites, tout en assurant une présentation nette.

- Légèreté : la particularité des meubles présentoir en fil d’acier et tubes métalliques est sa légèreté qui permet ainsi de facilité sa manutention. La seconde particularité est sa robustesse. Ces deux aspects permettent se conjuguent parfaitement pour s’adapter à la vie dans une GMS.

- Ecologique : contrairement à certaines idées reçues, l’acier est un métal recyclable, en optant pour ce type de mobilier, vous faites un choix respectueux de l’environnement.

- Facilité d’entretien : les présentoirs en métal sont plus faciles à nettoyer et résistent aux tâches.

 En optant pour ce choix de présentoir métal, notre client opte pour un support aéré. En effet, ce dernier est composé d’un maillage qui permet d’alléger visuellement le meuble. Il est plus compact qu’un présentoir traditionnel. Il permet de maximiser l’espace de vente. Ces aspects lui confèrent une visibilité accrue des produits.

 

Le présentoir qui rend visible

Le client souhaitait rendre visible ses produits mais aussi son identité visuelle. La présentation visuelle était alors cruciale pour attirer l’attention des consommateurs.

Nous proposons une solution où les produits sont soigneusement organisés, incite les consommateurs à explorer davantage. Nous avons donc intégré des éléments de signalisation, ils peuvent capter l’intérêt des flâneurs. Pour cela il a été mis en place :

- Une couleur vive

Le coloris du présentoir correspond à l’identité visuelle de la marque, le jaune.

La finition à l’époxy exécutée par notre atelier peinture, permet une protection contre la corrosion ce qui confère au présentoir de conserver son aspect neuf même après une utilisation prolongée. Cette couleur singulière attire l’œil du consommateur sur le lieu de vente.

 - Une PLV efficace pour maximiser l’impact visuel

Le présentoir est doté avec un habillage spécifique : un fronton et une paire de joues. Ces éléments personnalisés permettent de s’aligner avec le branding du client. L’impression est en quadri recto sur support PVC.

Que ce soit par le biais des couleurs spécifiques, les logos ainsi que d’autres éléments visuels, ces supports publicitaires permettent de renforcer la signalisation et l’image de marque de notre client.

A noter pour la PLV : nous avons fait le choix d’une PLV amovible, toujours avec ce souci de durabilité. Le présentoir est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité sa durée dans le temps est presque illimité. Il est cohérent qu’une campagne publicitaire éphémère ou un changement de branding s’opère dans le temps pour une marque. En optant pour cette solution amovible, la PLV pourra être retiré et une nouvelle impression pourra être opérée à moindre coût.

 - Esthétique moderne

Avec un design épuré et minimaliste, le présentoir en fil d’acier s’intègre facilement, il apporte une touche de modernité tout en facilitant la mise en avant des visuels et des emballages.

Un bon merchandising contribue à une expérience d’achat positive. Les présentoirs en fil d’acier, grâce à leur accessibilité et à leur clarté facilitent la navigation en magasin. Cela permet aux clients de trouver facilement les produits qu’ils recherchent, augmentant ainsi les chances de conversion.

 

La force de Présentoir Métal

Agencement des linéaires

Dans le cadre d’une stratégie de merchandising, l’agencement des linéaires est primordial. Le présentoir en fil d’acier, par exemple, s’intègre facilement dans le prolongement d’une gondole ou un espace dédié. Sa capacité à être réglable et modulable permet de s’adapter et la configuration pour s’ajuster aux différents types de supports. Que vous soyez détaillant ou fabricant vous pouvez découvrir notre gamme de présentoirs adaptés à vos besoins spécifiques.

Maitrise de la chaine de fabrication

Une des forces de notre entreprise c’est la maitrise de l’ensemble du processus de fabrication. En effet du marketing à la finition, en passant par le bureau d’études, la peinture et la fabrication, tout est situé dans un seul atelier. Nous sommes basés dans la Drôme depuis plus de 45 ans. Cela nous permet de limiter le nombre d’intermédiaire ainsi que les délais. Nous offrons alors à nos clients un tarif juste pour une conception sur mesure Made in France.

 

Et vous ? Quel est votre prochain projet ?

Le présentoir en fil d’acier est un atout indispensable pour tout commerce désireux d’optimiser son espace et d’améliorer son efficacité marketing. Avec ses nombreux avantages, allant de la durabilité à l’esthétique moderne, il offre une solution idéale pour la mise en avant de vos produits. En intégrant ces présentoirs fonctionnels dans votre stratégie de vente, vous pouvez non seulement améliorer l’expérience client, mais aussi booster vos ventes. N’attendez plus pour transformer votre point de vente avec un présentoir en fil d’acier et profitez des bénéfices d’une PLV efficace grâce aux solutions de Présentoir métal.

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